Une exposition d'œuvres du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Occitanie ...
Détente et optimisme sont à l’honneur dans cette proposition à l’Agora. Une vision positive de la vie avec un soupçon de poésie et de réflexion pour nous encourager à appréhender notre quotidien et notre droit au bonheur indépendamment des tribulations du monde. La curiosité et l’humour sont sans aucun doute de très bons médicaments pour le corps et l’esprit.
Loïc Raguénnès, Les nageuses synchronisés, 2005
Artiste français né en 1968, s’inspire d’images issues des médias qu’il transforme grâce à des trames graphiques fines et répétitives. Dans Les nageuses synchronisées, il reprend un motif sportif et collectif pour le réinterpréter : les corps apparaissent et disparaissent dans la vibration des points et du blanc, oscillant entre figuration et abstraction. L’œuvre met en valeur la beauté du geste commun tout en questionnant notre manière de percevoir et de reconstruire les images..
Charles Lopez, Quand on partait sur le canal, à bicyclette
Né en 1979, propose dans Quand on partait sur le canal, à bicyclette une œuvre imprégnée d’humour et de poésie, jouant du détournement d’objets.
Cette création invite à une balade douce — comme à vélo le long d’un canal — dans nos mémoires partagées, dans ce qui est à la fois banal et évocateur : le paysage, le temps qui passe, le commun.
Et l'artiste Pedro G. Romero avec une vidéo riche en découverte et en surprise…
Venez découvrir dès maitenant cette exposition !