URBANISME : LES DEMANDES D’AUTORISATION PEUVENT DESORMAIS SE FAIRE EN LIGNE
Depuis le 1er janvier 2022, toutes vos demandes d'autorisation d'urbanisme pourront également se faire par voie dématérialisée, et non plus seulement via un dépôt papier, pour toutes les communes de 3 500 habitants et plus.
« Dématérialiser », késako ?
Dématérialiser, c’est systématiser la numérisation des documents, faire en sorte que les dossiers soient transmis et traités en ligne, via des plateformes web.
Et dématérialiser une demande d’urbanisme ?
Vous pourrez désormais déposer toutes vos demandes d'autorisation en ligne, à tout moment, où que vous soyez et sans frais sur un guichet numérique unique.
À l’échelle du territoire, cette démarche de simplification des demandes d’autorisation d’urbanisme est pilotée par Montpellier Méditerranée Métropole. Depuis le 1er janvier 2022, il vous suffit donc de vous rendre sur gnau.montpellier3m.fr, de créer un compte et de choisir le dossier d'autorisation à déposer.
Quels sont les atouts de la dématérialisation ?
Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics.
Pour les particuliers et les professionnels, cela représente :
- Un gain de temps
- Une démarche plus économique et plus écologique
- Une meilleure qualité de suivi des dossiers, à chaque étape de l’instruction.
Besoin d’un renseignement ?
Écrivez à : urbanisme@lecres.fr ou contactez le 04 67 87 48 00.
Le service urbanisme vous reçoit sur rendez-vous les mardis et jeudis de 9h à 12h.